Tout est énergie, tout est vibration. La vitesse modifie la densité.

La définition du Larousse dit :
« Du grec energeia : force en action.
L’énergie est un concept de base de la physique. En physique classique et en chimie, il ne peut y avoir création ou disparition d’énergie, mais seulement transformation d’une forme en une autre ou transfert d’énergie d’un système à un autre. En revanche, en physique des hautes énergies (réactions nucléaires p.ex.), il y a possibilité de transformations réciproques d’énergies en matière selon la formule d’Einstein. »

De la même façon que notre corps physique est animé par des systèmes circulatoires, comme le système sanguin ou lymphatique, notre structure énergétique est vivante à travers des voies de circulation d’énergie (par exemple les nadis) et des centres énergétiques (les chakras).

Cette circulation peut être perturbée par ce qui est ou a été vécu. Des charges émotionnelles ou mentales, des impacts physiques peuvent créer des difficultés dans la bonne gestion énergétique du corps. Les échanges entre les différents systèmes peuvent être bouleversés, voire empêchés.

Il peut s’agir de schémas familiaux (le transgénérationnel), de mémoires d’autres vies (le karmique), comme d’événements ou d’émotions vécus dans cette vie ci. Ces diverses informations ont pu créer des fonctionnements, voire des douleurs qui vous empêchent aujourd’hui d’être dans le mouvement de la vie.

Les soins énergétiques apportent une réponse à ces difficultés et aident à retrouver l’équilibre, d’autant plus qu’ils visent à une plus grande autonomie.